Voicis les réponses à certaines de nos questions envers Human Concern International, l’organisation qui acheminera l’argent aux enfants dans le besoin.

Quelle est la mission de votre fondation ?

Notre mission est d’aider à réduire la pauvreté et la souffrance humaine grâce à des programmes de développement durable. Notre travail à l’international suit nos valeurs ; humanité, impartialité, intégrité, dignité et responsabilité. Depuis notre création, en 1980, nous avons réussi à ramasser plus de 110 millions qui ont servit en intégralité à des projets de développements durables, et ce, partout à travers le monde. Nous avons fourni une aide financière en terme de soin de santé, d’agriculture, de secours et d’éducation publique dans 42 pays différents.

Comment acheminez-vous l’argent en Palestine ?

Après avoir confirmé tous les documents nécessaires ; contrats et propositions, nous transférons l’argent à un partenaire en Jordanie. Et puis de la Jordanie, nous transférons à nos partenaires en Cisjordanie et à Gaza. Ensuite, l’argent reçu sert à divers projets dans diverses villes en Palestine.

Êtes-vous certains qu’e cet argent ne sert qu’aux palestiniens ?

Oui, bien sûr, l’aide sera pour les Palestiniens en Palestine, car ils sont le groupe visé. Également, en permanence, nous avons une levée de fonds pour la Palestine.

Quelles sont les ONGS (organisme à but non lucratif) avec lesquelles vous travaillez ?

À Gaza, nous travaillons avec l’ONG Aide et Espoir pour les patients atteints de cancer (help and hope for cancer patients), ainsi qu’en Cisjordanie nous travaillons avec l’ONG union des bureaux de bienfaisance (union of charitable offices).